Atouts d’un débosselage sans peinture pour sa carrosserie près de Huy, Wanze, Hesbaye et Villers-le-Bouillet

Vous remarquez de petites bosses au niveau de votre carrosserie ? Vous avez dans ce cas certainement prévu de vous rendre dans un atelier afin d’effacer ce vilain défaut. Sachez qu’il existe actuellement une technique permettant de réaliser un débosselage sans peinture. Si c’est la première fois que vous entendez parler de cette technique, Sud Motor, votre expert des réparations de carrosserie près de Huy, Villers-le-Bouillet, Hesbaye et Wanze, vous indique les importants atouts de cette méthode.

En quoi consiste exactement le débosselage sans peinture en région de Huy ?

debosselage-sans-peintre-avantages-huy-wanze-villers-le-bouillet-hesbayeComme son nom l’indique, un débosselage sans peinture consiste à réparer les petites bosses au niveau de la carrosserie d’une voiture sans avoir à utiliser de la peinture. Cette méthode vise en effet à pousser la bosse vers l’extérieur à l’aide d’une balle magnétique intégrée et équipée d’un long manche.

Il existe également d’autres matériels utilisés par les garagistes spécialisés dans la réparation de carrosseries. Le carrossier place un traceur sur le côté bosselé afin que la bille puisse être déterminée. Même si le débosselage ne nécessite pas une peinture de la carrosserie, l’expert utilisera à la place un éclairage fluorescent. En poussant un peu plus la bille vers l’extérieur, la carrosserie devient beaucoup plus lisse.

Outre l’usage de la balle magnétique, les ateliers faisant usage du débosselage sans peinture à Huy proposent aussi de retirer les bosses depuis la partie avant. Pour cela, ils utilisent des disques ronds qui ressemblent à peu près à des ventouses afin de faire ressortir la bosse vers l’extérieur. Cette technique est adaptée pour un débosselage sans peinture de la portière ou au niveau du bas de caisse.

Avantages d’un débosselage sans peinture à Huy, Wanze, Villers-le-Bouillet et Hesbaye

Le débosselage sans peinture présente de nombreux avantages et fait partie des techniques les plus simples pour réparer la carrosserie d’une voiture. En effet, cette méthode s’avère beaucoup moins onéreuse qu’une autre technique. Votre voiture n’aura pas besoin de temps à rester chez le carrossier avant qu’elle ne vous soit rendue.

Comme c’est une technique rapide, il est possible de récupérer votre voiture très rapidement. En effet, vous êtes susceptible de la retrouver comme neuve quasiment un jour après qu’elle a été remise entre les mains de votre technicien. De cette façon, la peinture originale restera intacte et vous pourrez toujours jouir de la garantie auprès de l’usine ou de votre concessionnaire. Cela s’applique également aux éventuelles garanties octroyées lors de l’achat d’un véhicule d’occasion en région de Namur, Marche ou Huy.

Si vous possédez une voiture ancienne et que vous ne souhaitez pas toucher à la peinture originale, cette méthode est également parfaite pour réparer votre carrosserie. Le débosselage n’altèrera en aucun cas l’apparence de votre compagnon à quatre roues.

Faire appel à un expert du débosselage sans peinture pour réparer votre carrosserie à Wanze, Villers-le-Bouillet, Huy ou Hesbaye ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nos carrossiers via notre formulaire en ligne ou par téléphone pour recevoir plus de renseignements sur notre service carrosserie. Nous répondrons à votre requête dans les plus brefs délais. Si votre véhicule a subi quelques dommages suite à un accident, nos équipes de mécaniciens sont à votre entière disposition pour remettre votre auto en état de marche à Huy, Marche et Namur. Également à la recherche d’une nouvelle voiture ou d’une occasion ? Consultez notre stock de véhicules.