Quels sont les intérêts d’opter pour une voiture hybride ou électrique à Namur, Huy et Marche ?

Depuis un certain temps, les ménages belges n’ont plus d’yeux que pour certains modèles de voiture, tout comme pour le reste de la Belgique. En effet, il ressort que près de 45% des conducteurs souhaitent conduire une voiture électrique, hybride et même hybride plug-in. Leur motivation vient non seulement des raisons économiques et surtout écologiques. Sud Motor, vos concessions de véhicules Hyundai, Suzuki et Isuzu à Huy, Marche et Namur, vous expliquent en détail les différents atouts des alternatives de voitures roulant au diesel ou à l’essence.

Voitures hybrides : de quoi s’agit-il exactement ?

voitures-electriques-hybrides-que-choisir-namur-huy-macheDans l’esprit des personnes aujourd’hui, une voiture hybride revient simplement à consommer moins de carburant et polluer moins. Toutefois, il est d’abord important de savoir que ce type de modèle alternatif est composé d’un moteur thermique classique et un moteur électrique. Après avoir stocké suffisamment d’énergie cinétique, le moteur électrique est maintenu en état de fonctionnement lorsque le véhicule a une allure assez réduite. Pour les grandes vitesses, le moteur thermique prend alors le relais.

Véhicules mild hybrid, full hybrid et hybrides rechargeables : lequel vaut-il mieux choisir ?

Notez qu’en matière de voiture hybride, il faut faire la différence entre le mild hybrid et le full hybrid. Ces deux types de modèles se distinguent certainement pour le type de moteur qu’elles utilisent au cours de la conduite mais aussi au niveau de la capacité de la batterie. Pour ce qui est de l’hybride rechargeable (aussi appelé Plug-In), c’est un compromis entre les courtes et les longues distances concernant le déplacement.

Véhicules hybrides de la marque Hyundai et Suzuki à Huy, Marche et Namur

Des véhicules hybrides très performants de marque japonaise ou coréenne sont proposés sur le marché pour répondre à cette demande toujours plus croissante sur le marché. C’est notamment le cas du :

Qu’en est-il des voitures électriques disponibles à Huy, Marche ou Namur ?

Le véhicule électrique est aussi reconnu comme une alternative aux véhicules plus classiques et plus polluants. Le moteur d’une voiture électrique n’est composé que de batteries, un ou deux moteurs et une transmission qui relie ces éléments. Elle n’émet aucune émission de CO² et consomme donc une énergie propre. Parmi les modèles performants, Hyundai propose des modèles récents en matière de véhicules électriques sur le marché namurois, hutois ou marchois :

  • Hyundai Ioniq ;
  • Hyundai Kona.

À la recherche d’une voiture hybride ou électrique de marque Hyundai ou Suzuki à Marche, Namur ou Huy ?

Contactez Sud Motor, votre référence en voitures Hyundai et Suzuki en version hybride ou électrique, par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nos agents se feront un plaisir de vous conseiller parmi notre large choix de véhicules de stock Suzuki, Hyundai ou Isuzu.