10% DE RÉDUCTION SUR LES PNEUS HIVER

Avec le retour des premières gelées, des intempéries et des routes glissantes, une question récurrente revient tous les ans : est-ce vraiment nécessaire de changer de pneus ? Si oui, à quelle période est-il judicieux de le faire ? Les concessions Sud Motor pour Hyundai, Suzuki et Isuzu à Namur, Huy et Marche vous livrent les infos pratiques à connaître dans ce type de situation.

LES PNEUS HIVER SONT-ILS OBLIGATOIRES EN BELGIQUE ?

En Belgique, aucune loi n’impose de rouler avec des pneus hiver lors de la saison hivernale. Toutefois, leur usage est fortement recommandé lors de températures négatives pour assurer la sécurité du conducteur sur la route. Restez vigilants si vous partez à l’étranger ! Certains pays européens tels que la France, l’Autriche, l’Estonie, la Suisse, l’Italie, le Luxembourg ou la Finlande ont rendu l’équipement de pneus hiver obligatoire. Mieux vaut donc vous renseigner avant de partir en voyage : en cas de collision, vous pouvez être responsable des dégâts causés.

POURQUOI CHANGER VOS PNEUS POUR LA SAISON HIVERNALE EN RÉGION DE NAMUR, HUY ET MARCHE ?

Que vous possédiez un véhicule neuf ou d’occasion, vous ne tenez certainement pas à l’endommager. Or, lorsque la température extérieure descend en dessous de 7 degrés, vos pneus été durcissent et n’adhèrent plus au sol. Cela peut accroître les risques d’aquaplaning et augmenter votre distance de freinage.

Dès l’apparition de premiers changements météorologiques, tels que les premières gelées, il est dès lors conseillé d’équiper votre voiture de pneus d’hiver. Ceux-ci possèdent des lamelles et des rainures supplémentaires offrant une meilleure accroche et une transmission optimale sur les routes. En dessous de 7°C, à 80km/h, un pneu hiver vous permet par exemple de gagner 40 mètres de freinage par rapport à un pneu d’été. Les pneus neige comportent différents avantages qui font d’eux des alliés incontestables du conducteur :

  • Stabilité renforcée du véhicule ;
  • Meilleure maniabilité;
  • Maximisation de votre sécurité dans les virages ;
  • Optimisation du freinage;
  • Limitation du risque d’aquaplaning;
  • Meilleure adhérence à la route

QUAND FAUT-IL METTRE DES PNEUS NEIGE SUR SA VOITURE ?

Le changement à l’heure d’hiver est souvent un indice de changement de pneus. Les fabricants automobiles s’accordent aussi à dire que 7°C constitue la limite sous laquelle le pneu été perd toute son utilité. En effet, il devient moins performant car il perd son adhérence à la route. Il suffit alors d’une plaque de verglas pour envoyer votre voiture dans le décor : cela peut vous coûter cher au niveau de la réparation de votre véhicule. Les pneus hiver sont créés à partir de matériaux adaptés pour une conduite optimale et sans risque lors de températures négatives. La gomme des pneus ne durcit donc pas et reste souple ce qui vous offre plus de sécurité.

CHANGER VOS PNEUS ÉTÉ EN PNEUS HIVER ? FAITES APPEL À UN SPÉCIALISTE À MARCHE, NAMUR ET HUY

Demandez un rendez-vous pour le placement de vos pneus d’hiver. C’est facile, en remplissant le formulaire ci-dessous. Nos agents répondront avec plaisir à votre demande et dans les meilleurs délais.

Contactez nous